Dans ce petit paragraphe, je vous citerai quelques plages, criques ou baies idylliques pour la baignade. Sur cette île, ce n’est pas ce qui manque, donc il est impossible de toutes les citer.

  • La Rondinara est une baie assez connue de forme circulaire et elle fut même élue plus belle plage de France et d’Europe plusieurs fois. Il faut dire, qu’elle a tout son sable y est fin, ses eaux sont d’un magnifique bleu turquoise. A noter, que vous pourrez y croiser des vaches. S’y trouve un restaurant, qui assure les petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner et vous pourrez louer un pédalo ou un kayak si vous désirez partir à la découverte de la baie.
  • La Palombaggia est une plage, qui est juste un coin de paradis possédant des eaux cristallines, un sable fin. Par ailleurs, elle est bordée par des pins parasols et de rochers rouges offrant ainsi des zones d’ombre. Vous la trouverez à Porto Vecchio. S’y trouvent de nombreux restaurants avec des chaises longues et parasols.
  • La Saleccia est une plage avec plus d’1 km de sable fin, des dunes à genévrier à l’est, une forêt de pins et à l’ouest le marais de Padulella. Elle se localise sur la commune de Santo-Pietro-di-Tenda en Haute-Corse non loin de Calvi.
  • Santa Giulia est elle aussi une plage de sable fin et aux eaux turquoises et peu profondes. Elle est donc par conséquent idéale pour les famille. Vous y trouverez des restaurants et même un petit supermarché. Elle se situe non loin de la plage Palombaggia.
  • La crique de Roccapina est une plage de 400 mètres aux eaux turquoises, qui est accessible en voiture après avoir emprunter une piste. Elle se situe à l’extrême sud de la Corse au pied d’un rocher nommé le lion de Roccapina. Si vous êtes courageux grimpez jusqu’à la tour Roccapina pour y admirez le paysage et ensuite vous pourrez redescendre de l’autre côté soit sur le côté nord du rocher. A ce moment là, vous serez sur la plage d’Erbaju.
  • La plage Ruppione est une plage assez longue de sable fin. C’est une plage idéale pour la pratique du surf et de la planche à voile lorsque le vent daigne bien souffler. Vous la trouverez non loin de Porticcio et d’Ajaccio.
  • La plage Mare e Sole est une plage proche d’Ajaccio. Il s’agit d’une plage aux eaux calmes et translucides. Vous remarquerez, qu’elle découpée en deux par une forêt de pins, ce qui est parfait pour y pique-niquer à l’ombre. A noter, qu’il s’y trouvent 4 paillotes, un terrain de volley, des jeux gonflables sur l’eau.
  • La plage d’Ostriconi se localise aux portes du désert des Agriate à l’embouchure de la rivière Ostriconi. Longue de 800 mètres, elle possède comme les autres plages corses un sable fin, mais vous y trouverez également des dunes blanches et elle vous offrira un magnifique panorama. On peut dire d’elle, que c’est une plage sauvage. Sachez, qu’elle est surveillée. Par contre, elle n’est accessible qu’après une marche par un sentier.
  • La Baie Saint-Cyprien se localise avant le golfe de Porto Vecchio. Vous y trouverez un sable blanc et un eau bleue. Par ailleurs, vous y verrez des bateaux car il s’y trouve une zone de mouillage. Non loin d’elle, un restaurant est présent.
  • La Baie de Agulia possède un sable fin et des eaux peu profondes non loin de Bonifacio. Par contre, vous ne pourrez y accéder soit après une marche de 3 heures soit par bateau.

Avec toutes ces plages présentes en Corse sur 1000 km de côtes, il est évident, qu’elles ne sont destinées uniquement à la baignade. Des activités nautiques sont possible notamment la plongée, la pêche en mer, les balades en mer, le surf, le kayak, le jet-ski, la voile, la planche à voile, le funboard.

 

La Corse – Ses plages