Je terminerai par vous évoquer quelques lieux supplémentaires à visiter comme par exemple

  • Visiter le jardin botanique de Coconi, qui se situe au centre de Mayotte sur un ancien domaine agricole, et qui s’étend sur 2 hectares. Vous y verrez des orchidées, et diverses espèces de plantes endémiques. Des panneaux explicatifs y sont présents pour vous faire découvrir les propriétes de certaines plantes et de leur utilisation par les habitants de Mayotte.

  • Visiter l’éco-musée de l’ylang-l’ylang et de la vanille, qui se localise à Jimawéni. Dans ce dernier, on vous expliquera toute l’histoire de ces deux plantes notamment à travers de panneaux vous informant l’histoire de leur transformation, et l’histoire économique. Vous y verrez en complément des explications des photographies et des alambics. Et pour ceux, qui désirent ramener un souvenir, il y a une boutique d’essences d’ylang, de bâton de vanille et d’objets artisanaux.

  • Visiter le musée de la pêche de Mamouzou. Vous pourrez y voir différentes expositions vous expliquant les différentes techniques de pêche et vous présentera les différentes embarcations

Mayotte – autres activités