Alors, il existe une multitude d’activités présente dans cette partie de l’Australie. Avant tout c’est le pays des randonnées aussi connues sous le nom de « Bushwalking », qui ont une durée variable selon vos capacités et selon votre désir. Elles peuvent durer le temps d’une journée, de quelques semaines, ou tout simplement de quelques heures. Sachez, que les sentiers sont très bien balisés et que tout le long, vous y trouverez de quoi reprendre des forces avec la présence de tables, de bancs entre autres.

Elles peuvent se faire dans les Parcs Nationaux, le long des côtes, au bord de la mer, vous aurez vraiment l’embarras du choix pour y admirer les sublimes paysages. Un trek très prisé des grands randonneurs est celui de l’Overland Track dans le parc de Cradle Montain-Lake Saint Clair, qui dure 6 jours en moyenne. Si vous souhaiter le faire, prévoyez une tente malgré la présence des 12 refuges, qui peuvent être complets.

Autre activité possible est l’escalade. Ainsi vous pour les adeptes de ce sport, vous pourrez le pratiquer sur les nombreuses falaises abruptes et les montagnes de Tasmanie. Petite précision, il est accessible pour tous les niveaux débutants, confirmés….

Pour ce qui concerne le golf, la Tasmanie est reconnue sur le plan mondial pour avoir de terrains de qualité. On en dénombre 80 et vous proposerez des vues juste magnifiques.

Il est également possible de louer des 4X4 afin de vous permettre de mieux explorer la région de Tasmanie. Vous pouvez aussi la découvrir à vélo pour y parcourir les petites routes, vous rendre dans des villages typiques. Par ailleurs, il existe aussi une multitude de chemin pour VTT. Vous pourrez également découvrir le monde souterrain de cette partie australienne notamment en explorant ses grottes, qui vous émerveilleront avec ses rivières, ses vers luisants, ses cathédrales de calcaire comme à Moles Creek avec les grottes King Solomon et Marakoopa.

Autre activité terrestre est celle de l’observation des animaux présents dans les réserves naturelles. Vous aurez la chance d’y voir des ornithorynques, des baleines, des dauphins, des kangourous, des perroquets et surtout la star le diable de Tasmanie. Enfin, il est possible de découvrir la Tasmanie à cheval sur une période de votre choix allant de quelques heures à deux semaines. N’hésitez pas à vous rendre dans les centres d’équitation, qui proposent ce genre de services. C’est un excellent moyen de parcourir la région.

Pour ce qui est des activités aquatiques outre la plongée, vous aurez la possibilité d’y faire du rafting notamment dans la Franklin river très réputée, du canoë et du kayak sur des rivières plus tranquilles. Et pour visiter le littoral et partir à la rencontre de phoques et d’otaries, vous pourrez le faire en kayak de mer, au bords de voiliers. D’ailleurs, dans la baie des tempêtes et le canal d’entre casteaux, vous vous baladerez sur d’anciens voiliers.

Pour ce qui concerne la pêche, de par le nombre de rivières et lacs présents, des circuit sont organisés pour la pêche à la truite notamment. Pour ceux, qui veulent des sensations plus fortes, la pêche au gros est possible en haute mer et vous aurez peut être la chance de voir des baleines, des dauphins et sûrement des oiseaux de mer tels que le pétrels, l’albatros. Pour ce qui est du surf, vous pourrez le pratiquer dans la majeure partie des plages tasmanes. Et pour la plongée, le lieu parfait sera la forêt de Kelp (algues géantes), qui regorge de langoustes, hippocampes, crabes géantes entre autres. Mais il existe la aussi de nombreux endroits où vous pourrez plonger notamment dans l’Oyster Bay.

Tasmanie – Différentes activités